Cadre de banque, fils du village d’AssaléKouassikro, village situé dans le département d’Arrah et à une dizaine de kilomètres de Daoukro, Georges Ahissan a choisi le jour spécial de la pentecôte du 05 juin 2022 pour honorer ses mamans de son village à l’occasion de la célébration des mères organisée par l’association des femmes battantes de ce paisible village dont il a accepté d’être le parrain.

Le 05 juin 2022, date de la commémoration de la venue l’Esprit saint restera à jamais gravé dans la mémoire des femmes d’AssaléKouassikro. En effet sous le parrainage d’un des leurs, Georges Ahissan et à l’initiative de l’Association des femmes battantes d’AssaléKouassikro, près d’une centaine de femmes ont été honorés. Elles ont reçues de la part de leur parrain Georges Ahissan, des complets de pagnes, des cuvettes, des ustensiles de cuisines . Cette cérémonie a marquée la présence du chef du village, nanan Tokou Koua et sa notabilité, des cadres et fils venus nombreux. C’est dans une atmosphère festive empreinte de   convivialité que la manifestation s’est déroulée. Georges Ahissan, accompagné des autres cadres faisant leurs entrés sur les lieux de la manifestation ont été accueillis par une foule en liesse sous les ovations et en présence des chefs et autorités locales, moments intenses d’émotions exceptionnels où les femmes étaient en honneur. Après des prestations d’artistes  très  appréciées par  le public,  l’honneur est revenu à la  présidente de l’Association des femmes battantes , Maman kouadio Etchê  Elisabeth  , de prendre la parole pour exprimer  au nom des mamans, leur  gratitude  à leur fils, pour  avoir accepté d’associé son image à leur association  qu’elles  n’oublieront jamais « Vous avez prouvé à quel point  vous êtes  attachés au droit des femmes en acceptant de façon spontané d’être  notre parrain », a indiqué la présidente, elle a  saisie cette opportunité pour demander  à leur fils de les aider  à obtenir   l’agrément de leur association qui  se veut désormais le   cadre de  convivialité et de promotion du bien-être de la femme d’AssaléKouassikro.

Elles ont souhaité également l’obtention des bâches et chaises et inviter leur fils à être le parrain pour leurs prochaines activités. Georges Ahissan prenant acte des doléances formulées par ses mamans, a tout remis entre les mains du Tout Puissant, garant et maitre de toute chose. Il a manifesté toute sa joie d’être en ce jour hautement spirituel avec ses mamans, celles qui donnent la vie. « Je suis d’autant plus heureux de la présence des cadres et aînés du village qui sont venus   nous soutenir. C’est aussi une fierté en ce sens que je suis fils du village, Nous avons besoin de nos mères. Généralement quand on dit que la nuit porte conseil, ce ne sont pas les draps et nos lits mais c’est cette personne divine qui chuchote à l’oreille, c’est la femme » a souligné le parrain. « Je suis honoré de voir que le choix de mes mamans s’est porté sur ma modeste personne. Je vous invite à continuer la lutte pour la réussite de vos enfants, et de vos maris, à travailler pour l’unité et la solidarité et pour la paix dans notre beau village » a conclu le parrain Georges Ahissan qui a d’ailleurs poussé son action de générosité en offrant une moto neuve à un jeune artiste du village, Feko   pour faciliter ses déplacements pour ses différentes prestations. 

Mariette K