Annoncé le jeudi 28 avril 2022 par le Directeur Général de l’agence événementielle COMEN, Jean YAPOIDOU, l’organisation du salon africain du football se tiendra du 27, 28 et 29 mai prochain au Sofitel Hôtel Ivoire sis à Abidjan Cocody.
Lors de cette rencontre face à la presse, Jean Yapoidou, a expliqué les objectifs et les enjeux qui caractériseront cette rencontre d’échanges de débats et d’opportunités sportifs, placé sous le haut patronat du ministre Danho Paulin, ministre de la promotion des sports et de l’économie sportive.L’idée d’un salon africain du football est née premièrement d’un constat factuel de l’inexistence d’une plateforme de rencontre et d’échange entre professionnels et acteurs du football tel que nous le concevons, et deuxièmement de la nécessité de réunir tous les acteurs du football africain et européen, pour débattre des problématiques et thématiques afin d’agir pour son développement.
Pendant trois jours, Abidjan sera la capitale du football africain et accueillera bon nombre d’acteurs et professionnels de ce secteur, autour des thèmes qui meubleront les débats, les conférences, les enjeux actuels et futurs du football africain.
Ce salon mobilisera également, surtout un très grand public fan de football lors des expositions et activités annexes.
Notons, que cet événement inédit en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique, sera le lieu de la création d’une excellente plateforme commerciale. A affirmé Jean Yapoidou, directeur général de l’entreprise événementielle COMEN, et commissaire général du salon africain du football.


Narcisse KONAN