KARIELI Events est une entreprise spécialisée en évènement, en markéting sportif, communication, formation et production. La responsable de cette structure, KATTY TOURÉ accompagnée de plusieurs de ses partenaires, était face à la presse le vendredi 24 juin 2022 dernier pour le lancement de la 3e édition des OLYMPIADES KARIELI-EVENTS. Après Bingerville en 2019 et Treichville l’année dernière, c’est autour de la commune de Koumassi d’accueillir les OLYMPIADES d’Abidjan. La promotrice de l’événement a décliné le chronogramme des compétitions des disciplines retenues cette année à savoir : Le Freestyle, le Dodgeball, le Maracana le handball et le basketball.
L’innovation de cette année c’est la participation des BABY OLYMPIC qui ouvriront le bal avec les enfants de 0 à 5 ans, le lundi 8 août 2022. Le but selon elle, est d’apprendre la compétition aux enfants les disciplines suivantes :
-catégorie quatre pattes
– catégorie course à pied
– catégorie course à vélo
– tirs au but football.
Elle invite donc les parents à inscrire les enfants pour participer aux premières olympiades de leur âge prévues le 08 août 2022 de 8h à 14h à l’agora de koumassi.
Ainsi, le mardi 9 août 2022 sera réservé à un panel auquel prendront part des ministères et des associations œuvrant pour le bien-être de la femme, sur le thème de cette édition : 𝑭𝑬𝑴𝑴𝑬, 𝑷𝑰𝑳𝑰𝑬𝑹 𝑫𝑬 𝑫𝑬𝑽𝑬𝑳𝑶𝑷𝑷𝑬𝑴𝑬𝑵𝑻.
Les phases éliminatoires des dames se joueront le mercredi 10 août 2022 avec toutes les disciplines choisies, tandis que celles des hommes se tiendront le jeudi 11 août 2022 avec le basket, le Maracana et le Handball. Quant aux grandes finales, elles sont prévues pour le vendredi 12 août 2022.
La journée du samedi 13 août 2022 est réservée à l’Eco-running qui se fera dans la commune hôte de 7h à 9h, avant le grand DÎNER GALA qui clôturera l’événement à la maison Blanche de Koumassi.
Narcisse konan