La dépouille mortelle d’Abdoulaye Diallo en partance pour le dernier voyage à Djekanou a marqué une escale à Toumodi.

Pour permettre à la population de la cité de l’agouti de rendre un ultime hommage à celui qui fut le collaborateur le plus fidèle du président Félix Houphouët Boigny.

Le patriarche Abdoulaye Diallo fondateur de la ville de Djèkanou rappelé à Dieu, il y a quelques jours dans la nuit du dimanche 12 mars au lundi 13 mars à Abidjan.

La mobilisation spontanée et massive de toutes les forces vives de Toumodi avec à leur tête le maire Idrissa Kone et le député Hervé Alliali ont fini par convaincre que la population voulait véritablement saluer Nanan Abdoulaye Diallo une dernière fois.

Les civilités traditionnelles et les recueillements ont fait place à la communication du premier magistrat de la commune de Toumodi Idrissa Kone qui a dit en substance que:

 » Il y a des hommes dont le passage sur terre a façonné considérablement la vie de leurs compatriotes, de leur région, de leur département, de leur ville ou de leur village.

Le doyen Abdoulaye Diallo est de cette espèce rare d’hommes qui ont fasciné et façonné tout ce qu’il touche, côtoie ou prend en mains.

C’est pourquoi, pour nous, populations de la région de Toumodi, le patriarche Abdoulaye Diallo figure en bonne place sur la liste des dignes fils qui ont écrit en lettres d’or l’histoire de la localité.

En ma qualité de maire de la commune de Toumodi, je voudrais juste m’attarder sur le bâtisseur de ville qu’il fut car son passage à la mairie de Djèkanou est une source intarissable pour les jeunes dirigeants communaux que nous sommes. »

Mienmo