Une mort brutale a emporté Tiacoh Rémi le chargé de communication du maire de Toumodi le vendredi 27 mai dernier. Mort à la tâche au moment où il gérait le volet communication de la cérémonie relative à la rentrée politique du PDCI-Rda dans le Bélier avec en toile de fond la présentation des candidats du parti doyen tant aux régionales qu’aux municipales.

Débouille de mortelle de Tiacoh Remi

La pilule a été difficile à avaler. Dans un élan de dernière touche à l’élément, il a fait son dernier reportage le week-end dernier. L’on notera que Tiacoh Rémi était couché là sans vie dans un cercueil immaculé. La désolation se lisait sur les visages de cette foule nombreuse venue lui rendre hommage. La levée de corps à la morgue de l’hôpital général de Toumodi suivie des cérémonies aussi bien au siège du PCI-Rda qu’à la mairie et la veillée funèbre à son domicile qui a pris l’allure d’un bal populaire ont été des moments de grande émotion. Le samedi 17 juin à l’église catholique Saint Michel de Toumodi, l’on a prié religieusement pour le repos de son âme.

les enfants tenant la photo du défunt.

C’est aux environs de 14h que la terre a accueilli le corps de ce féru de communication. Il faut mentionner que le PDCI-Rda était représenté au plus haut niveau par le vice-président de cette formation politique le ministre Allah Kouadio Rémi qui était entouré d’élus et cadres en l’occurrence le vice-président du Conseil régional Konan Kouakou Raymond, le maire Idrissa Koné, le député Hervé Alliali, le délégué Anges N’dakpri et le délégué permanent Gnamien.

le maire Idrissa Koné faisant le tour de la dépouille mortelle.

La JPDCI, l’Union Communale des Jeunes, le personnel de la mairie ont fait des communications fort émouvantes. Le maire Idrissa Koné perd ainsi un de ses  » bons petits « . Tiacoh Remi s’en est allé laissant derrière lui une veuve et des enfants inconsolables. Repose en paix cher frère.

Mienmo