Le lundi 1er mai dernier, la haute direction du PDCI-Rda a publié la liste définitive des candidats retenus pour défendre les couleurs du parti doyen aux régionales et aux municipales. Concernant Toumodi, Idrissa Kone maire sortant à été choisi pour les municipales.
Il est rentré le mercredi 3 mai à Toumodi et de façon spontanée un accueil des plus chaleureux lui a été réservé par une foule enthousiaste composée de militants, de sympathisants, de chefs de village et de quartier, de responsables d’ONG, d’associations de femmes et de jeunes.
La fanfare municipale a distillé ses plus beaux airs de musique qui ont fait danser tout le personnel de la mairie. Après les civilités d’usage, Idrissa Kone s’est adressé à ses administrés: » Merci de m’accueillir aussi chaleureusement.
Chers parents, votre fils que je suis a beaucoup appris, j’ai fait mes classes tout jeune depuis madame le maire Simone Tchina comme adjoint au maire, aujourd’hui grâce à vos prières je suis maire.
Le président Henri Konan Bédié a vu mon parcours, a apprécié le travail que je fais et m’a renouvelé sa confiance. Toumodi doit rester aux mains du PDCI-Rda.
Quand le président Houphouët Boigny a assis le PDCI-Rda, c’est à Toumodi que le PDCI-Rda s’est enraciné. Nous, nous sommes PDCI-Rda et nous ne changerons jamais.
Le président Henri Konan Bédié a dit qu’il était question que nous terminions le travail que nous avons commencé. Il a aussi mentionné que ceux qui n’ont pas été choisis viennent apprendre et progressivement leur tour arrivera.
C’est comme ça ici à Toumodi. Pour notre part, nous demeurons fidèle au PDCI-Rda et nous ne changerons jamais. Il faut dire que c’est maintenant que le travail va commencer. »
Mienmo