Le PDCI-RDA se déchire : » N’zi Eliane annonce sa candidature »
N’zi Eliane , Vice-présidente de l’Assemblée nationale sera candidat indépendante aux élections régionales du 2 septembre 2023, empêché, c’est l’ honorable Magloire Kouassi, Député PDCI-RDA Dimbokro Sous-préfecture et proche collaborateur de la candidate a annoncé cette candidature à l’ élection régionale dans le N’zi prévue le 02 septembre prochain. le Dimanche 25 juin 2023 au cours d’une conférence de presse qu’il à animée au domicile de la candidate à Dimbokro. L’ honorable Magloire à indiqué les circonstances de cette candidature. Selon lui, elle suscitée par les populations du N’zi.
Le PDCI-RDA a porté son choix sur l’ honorable Yao Koffi Jean- Paul ,par Député PDCI-RDA de Kouassi-Kouassikro pour défendre ses couleurs. Un choix qui fait couler beaucoup d’encre au sein du parti septuagénaire et que plusieurs militants du parti dans le N’zi continuent de dénoncer. C’est dans ce contexte que l’ honorable Magloire Kouassi vient de rendre officielle sa candidature. Cadre du PDCI-Rda, N’zi Eliane ,cadre du PDCI-RDA , membre du bureau politique, militante averti est d’une simplicité légendaire.
Elle a glané des lauriers à l’international en tant que meilleur agent de développement. Elle est donc prêt à servir sa région et à être au service de ses parents. » a-t-il fait savoir.
Son engagement en politique a été motivé par une lutte sans merci contre la pauvreté
en faveur des populations du N’zi . Elle se porte candidate pour ramener l’harmonie et le vivre-ensemble dans la région du N’zi que nous avons tous connus dans le passé. Elle se porte candidate sans étiquette politique à partir de cet instant. Des tournées seront organisées dans les jours à venir .
Konan Yao