Le samedi 20 mai, le club service le Rotaract Club Abidjan Excelsior a rendu visite à la maternité du CHR de Katiola. Les excellents sont venus les bras chargés de matériels médicaux et produits de première nécessité destinés aux femmes qui ont accouché.

La présidente de cette structure se nomme Mandy Sylla épouse Kikoun. Après le chant du Rotary, plusieurs allocutions ont été prononcées. Le président du comité d’organisation Bamba Abdoulaye a dit le mot de bienvenue. Le représentant du député-maire de Katiola Toure Yaya, la présidente de la Fondation E-mangoro dame Moriba Awa, et le président du conseil régional du Hambol Konate Kalil ont tous salué l’acte de haute portée sociale qu’a posé la présidente Kikoun Sylla Mandy et son équipe.

De plus, ils ont signifié leur gratitude au Rotaract Club Abidjan Excelsior pour avoir pensé aux femmes de Katiola qui ont accouché et qui, souvent n’ont pas les moyens qu’il faut pour mieux gérer la période qui vient après l’accouchement. La présidente Mandy Sylla qui a souhaité que cette visite soit couronnée d’actions d’intérêt public s’est félicitée d’apporter un minimum d’assistance à des mères souvent dans la détresse:  » Nous avons offert du matériel médical à la maternité et 20 complets de berceaux aux femmes ayant accouché ce jour.

 » Les differentes prestations d’artistes de renom ont assuré la note festive de cette cérémonie. La présidente et les siens ont profité de leur séjour dans le Hambol pour faire du tourisme et découvrir la ville de Katiola.
Mienmo