Dans leur élan d’offrir un peu plus d’humanité aux plus démunis, les membres et postulants du Rotaract Club Abidjan 2 Plateaux ont offert au centre de santé rurale de Moronou dans le département de Toumodi des médicaments de première nécessité et d’équipement médical. Nous avons rencontré la présidente de ce club service pour en savoir un peu plus.

.. »Je m’appelle Sylla Abiba Samira » épouse SANOGO, je suis présidente du Rotaract club Abidjan Deux plateaux et ce samedi 20 mai , nous nous sommes rendu à Moronou pour faire don de médicaments de première nécessité de d’équipements médical au centre de santé rural de Moronou dans le but de leur porter assistance vis à vis de leur besoin élémentaire

J’ai connu le Rotaract club en 2011 par l’intermédiaire d’un ami de l’école, et j’ai officiellement intégré en 2016. J’ai été présidente de la commission effectif, protocole secrétaire et aujourd’hui présidente. Notre club est vieu de 34 ans aujourd’hui, le 3eme club de côté d’ivoire,et nous sommes 48 membres et postulants.
Ce qui a motivé mon appartenance à ce club, c’est avant tout mon envie d’aider et ma volonté de me faire un réseau d’amis afin qu’ensemble on puisse faire du mieux pour aider plus démunis que nous. Et cette activité d’intérêt public est le symbole d’une satisfaction personnelle mais surtout le travail acharné de tout un club. Je suis totalement satisfaite autant de mon parcours et de celle de mon club,l’an dernier on a promit aux gens de Moronou et on l’a fait.

Le mandat tire allègrement vers sa fin et c’est avec beaucoup de fierté que nous avons valider notre plan d’action du début de mandat, nous avons avec mes membres et postulants imaginer un monde où chacun de nous essaie du mieux qu’il peut pour offrir aux autres un peu plus d’humanité. En début de mandat c’est 150 enfants d’une école primaire d’aboboté qui ont reçu des kits scolaires afin de permettre un apprentissage avec le nécessaire, ce samedi c’était Moronou qui recevait un don d’une valeur de plus de 2.500.000 pour les aider à sauver des vies.

Pour l’année 2023 ,je souhaite que les jeunes de la côte d’ivoire mettent en avant leur savoir faire et fassent surtout partir des organisations et ou des réseaux de jeunes qui n’attendent pas l’état pour impacter leur communauté. Il faut a ce pays des jeunes désireux de briser tous les stéréotypes liées à la jeunesse comme le vagabondage, la drogue,la paresse j’en passe

Merci à mes amies du Rotaract club Abidjan Deux plateaux, a notre club parrain ,a tous les rotaractiens de côte d’ivoire, a nos amis proches et donateurs qui ont permit la réussite de chacune de nos activités. Moronou a brillé hier c’est grâce à chacun de nous. En avant maintenant pour d’autres challenges.

MIENMO