Du mardi 30 mai 2023 et ce, jusqu’au 10 juin 2023, les listes électorales provisoires seront affichées dans tous les lieux de vote. C’est l’information que le porte parole de la  CEI, Émile Ebrottié, par ailleurs 

superviseur des élections en charge des régions du Moronou, de l’Iffou et de l’Indénié-Djuablin a livré, aux populations d’Abengourou .C’était, le 30 mai 2023 , lors d’une séance de travail à la préfecture  . 

 .Les pièces exigées sont la carte nationale d’identité en cours de validité, l’attestation d’identité délivrée par l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), le récépissé d’enrôlement de la CNI ou le certificat de nationalité ivoirienne avec une pièce administrative sur laquelle figure votre photo. » Le contentieux sera ouvert dès le 1er juin pour finir le 10 juin, a indiqué Émile Ebrottié. « Notre objectif, c’est au moins de combler ce gap d’ici à 2025 « , a confié  Ebrottié Émile.

Le porte-parole de la CEI Émile Ebrottié , a invité chaque acteur concerné à consulter les listes qui seront affichées dès mardi 30 mai dans les différents lieux d’enrôlement pour vérifier leur présence ou au besoin poser une réclamation.  8 016 796 électeurs en 2023 dont 531 714 nouveaux électeurs sont  concernés par  cette  opération. 

Ont pris part à cette rencontre,les têtes  couronnées, les partis politiques, les jeunes et  la société civile. 

MK avec sercom