Le président du PDCI-Rda Henri Konan Bédié a choisi Konan Kouakou Raymond comme candidat du parti pour les régionales. Il a commis le vice-président du parti doyen le ministre Allah Kouadio Remi à l’effet de le présenter à ses parents de Kpouebo, une sous-préfecture du département de Toumodi. Aussi, après avoir échangé avec les parents du candidat, le ministre Allah Kouadio Rémi a-t-il fait le point de la rencontre avec la presse: » Nous sommes dans la pure tradition baoulé. Le PDCI, après plusieurs investigations et les procédures qui ont été mises en place, a choisi Konan Kouakou Raymond comme candidat aux prochaines régionales dans le Bélier qui auront lieu le 2 septembre prochain. Konan Kouakou Raymond appartient à un département, à une sous-préfecture, à une tribu, à un village, à une famille.
Avant de l’envoyer remplir cette mission, le président Henri Konan Bédié a tenu à ce que je puisse venir informer la famille, le village, la tribu de ce qu’il a choisi un de leurs enfants pour aller remplir cette mission au profit du PDCI-Rda. Je suis venu porteur de ce message, comme vous le savez, le baoulé est procédurier, il aime la palabre, mais toujours est-il qu’au final,
nous sommes tombés d’accord. Je remercie le président Bédié de l’honneur qu’il leur est fait, et ils acceptent que leur fils Konan Kouakou Raymond puisse remplir cette mission. Ils feront de leur mieux pour que ladite mission aboutisse au résultat attendu par le président Bédié. Voilà pourquoi nous sommes à Kpouebo depuis un certain moment. Vous avez vous-même assisté à toutes les délibérations. Nous pouvons donc partir satisfaits et apporter la bonne nouvelle au président Henri Konan Bédié que Konan Kouakou Raymond s’en va avec la bénédiction de tous ses parents, notamment ceux de Kpouebo. Tous les chefs n’gban étaient là.
Mienmo