La grande place publique du marché de Kokumbo a été le théâtre de la grande cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara doublée de la présentation des nouveaux militants qui ont adhère au parti houphouetiste.
C’est l’œuvre du nouveau chantre du RHDP docteur René Brou Koffi qui après avoir convaincu il y a quelques mois 500 nouveaux membres à opter pour le RHDP, a remis le couvert à Kokumbo cette fois avec 766 nouveaux militants pour la même cause.
Il est juste de mentionner que l’espace qui a servi de cadre à cette manifestation a refusé du monde. Les hautes personnalités du RHDP présentes étaient conduites par le ministre d’Etat, ministre de l’agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani par ailleurs parrain de la cérémonie.
A Djekanou comme à Kokumbo, ces militants se nomment » les compagnons RHDP de Djekanou » pour la première localité et » les compagnons RHDP de Kokumbo » pour la seconde zone dont le fondateur commun n’est autre que docteur René Brou Koffi qui a fait la déclaration suivante:
» Cette cérémonie qui nous réunit ce jour 16 avril 2023 au pied du mont Kokum est un rassemblement d’hommage au président de la République, au président du RHDP Alassane Ouattarra.
Ce groupe de soutien qui vous est présenté aujourd’hui se nomme » Les compagnons RHDP de Kokumbo » Mr le président Ahoussou Jeannot grand patron de la cérémonie représenté par son directeur de cabinet Simplice Yao Konan, voici les 766 compagnons RHDP de Kokumbo.
Ils sont 426 en commune et 346 en sous-préfecture. Ce sont des jeunes soldats intrépides qui ont fait leurs classes ailleurs et qui sont avec nous maintenant.
Le monde change, si vous ne changez pas, vous serez dépassés, ruinés et même mort. Je dois reconnaître que le président Alassane Ouattara est une véritable chance et un don de Dieu à la Côte d’Ivoire après feu le président Félix Houphouet Boigny.
L’électricité, l’école, les centres de santé, des universités, des CHR, des CHU, des cadres nommés aux hautes fonctions de l’administration, en un mot, si vous voulez le développement, vous avez la solution.
Sortez des vieilles chapelles archaïques et dépassées pour vous ouvrir sur le développement avec Alassane Ouattara. Il nous appartient, il nous est bénéfique, peuple du grand centre d’être à ses côtés.
» Le président du comité d’organisation Koffi Germain Toure Asse, le représentant du président de l’association des cadres du grand centre pour le développement Amédée Koffi Kouakou et autres intervenants se sont exprimés au pupitre.
Le point commun de leurs speech a concerné l’avantage de militer au Rhdp pour faire avancer le pays et d’en beneficier de façon concrète. La présentation et le baptême de feu des 766 compagnons Rhdp de Kokumbo a eu lieu solennellement accompagné des félicitations et des encouragements de la nombreuse foule acquise à la cause du Rhdp et de son président Alassane Ouattara.
Pour clore la cérémonie, le parrain le ministre d’état Kobenan Kouassi Adjoumani a loué l’initiative de docteur René Brou Koffi et a mentionné ce qui suit: » Les gens disent : » Ils sont en train d’acheter nos cadres. Les N’Dri Germain, N’Dri Narcisse Ahoussou Jeannot, et moi-même l’éléphant du zanzan, on ne peut pas nous acheter.
Tous les hauts cadres qu’on avait au Pdci-Rda l’ont désertés parce que là-bas c’est le parti unique, l’idée unique, on ne peut pas prendre la parole pour s’opposer et on regarde faire. Dieu nous a donné Alassane Ouattara qui écoute tout le monde, il n’est pas égoïste, n’est pas rancunier.
Malgré tout ce qu’on lui a fait en abattant les arbres pour empêcher le vote pour ne pas qu’il dirige la Côte d’Ivoire pour notre développement, il travaille pour développer toute la Côte d’Ivoire y compris les zones qui ont abattu les arbres.
Notre nouveau fétiche s’appelle Alassane Ouattara et ne vous y tromper pas, c’est lui qui se préoccupe au plus au niveau des intérêts de ses frères et sœurs et du développement de notre cher pays la Cote d’Ivoire.
» A la fin, docteur René Brou René a offert un copieux repas à tous. La fanfare et des artistes de renom ont assuré la note festive.
Mienmo