Le nouveau président de l’association des jeunes de Kodioussou (Ajk), Jean Bedel N’de, élu le 24 septembre 2022 à 69,52 o/o a été officiellement investi le 22 avril 2023, à la place Patrick Achi.

A cette occasion, le secrétaire général de la préfecture, Tra Bi Désiré a invité les populations dans leur ensemble à oublier le passé et à renaître de leurs cendres parce que ce village a été secoué en janvier 2022 par une crise à la tête de la chefferie qui a occasionné des morts et de nombreuses pertes de matériels.

L’honorable N’cho Christophe, député d’Alepe a exhorté les habitants à ne plus créer des divisions après cette élection  » Nous savons que ce village a traversé des moments difficiles, ne demeurons donc plus dans les palabres » a-t-il conseillé.

Le parrain de cette cérémonie, Gnangui Apollinaire, président de la mutuelle pour le développement économique, social et culturel (Mudescko) a loué le courage du nouveau président.

Avant d’inviter tous les jeunes à tourner le dos à la drogue pour construire ensemble un Kodioussou nouveau.

 » Demeurons dans la paix car, on ne peut pas toujours évoluer dans la violence surtout que lorsqu’il y a des palabres ou violences, ce sont les jeunes qui en sont victimes » dira Anoh Vivien, délégué départemental du conseil national des jeunes de Côte-d’Ivoire (CNJCI ).

Pour le nouveau président des jeunes, son investiture marque une nouvelle page de l’histoire du village. Il a plaidé pour le vivre-ensemble, la réconciliation et le rassemblement pour bâtir ce village, l’un des plus gros de la sous-préfecture de Danguira.

Notons enfin que la construction d’un collège de plus proximité, l’accès au financement des projets sociaux pour l’insertion des jeunes et des femmes sont les quelques doléances évoquées par Jean Darius, président du comité d’organisation.
Josiane Scarlette B.