Deux terrains multisports où pourront se pratiquer le handball, le basketball et le Maracana d’un montant d’environ 36 millions de F CFA ont été construits par le conseil municipal à ALEPE et Montezo.
Ces infrastructures sportives ont été inaugurées les 21 et 8 avril 2023 respectivement à ALEPE et Montezo. En présence des autorités administratives et coutumières.
À l’étape d’ALEPE, le maire Ossin Yapi Simplice s’est réjoui de l’aboutissement de ces projets qui permettront aux amoureux des disciplines sus mentionnées de jouer dans de bonnes conditions.
Le sous-préfet d’Alepe Gué Alain a, au nom du préfet du département, Dayoro Jean Firmin, remercié le maire et son conseil. Il a invité les futurs utilisateurs de ces aires de jeu à cultiver la convivialité et le vivre-ensemble.
Au nom de tous les jeunes, Vivien Anoh, délégué départemental du conseil national des jeunes de Côte-d’Ivoire ( CNJCI) a également exprimé sa reconnaissance au maire.
Un tournoi de Maracana remporté par l’une des équipes d’Alepe a meublé cette cérémonie.
Notons que le terrain multisports d’ALEPE porte le nom de Adja Henri, père du chef du village d’Alepe, Adja Narcisse Kouao parce qu’il a accepté d’offrir gratuitement l’espace pour la construction de ce terrain qui est un pas de plus pour le développement.
Josiane Scarlette B