Les travailleurs du département ont, par la voix de leur porte parole, Toha Hilaire, posé leurs différents problèmes au préfet du département Dayoro Jean Firmin.

C’était à la place Patrick Achi de Memni, village situé à une dizaine de km d’Alépé, chef-lieu du département à l’occasion de la commémoration de la fête du travail le 1er mai 2023. Ce sont l’ouverture de la voie d’accès au collège de formation professionnelle et d’enseignement technique, l’insuffisance de logements pour les travailleurs, l’achèvement de la réhabilitation de l’hôpital général d’Alépé, l’insécurité avec le vol régulier des engins à deux roues et les cambriolages des domiciles.

Relativement à ce dernier point, le préfet Dayoro Jean Firmin a saisi cette occasion pour dénoncer lui-même l’insécurité inquiétante dans des localités des sous-préfectures de Danguira et d’Oghlwapo. Pour lui, cette insécurité est un frein pour le développement du département.

Aux jeunes, il a conseillé de tourner le dos aux vices que sont la drogue et l’alcool. Il a par ailleurs demandé aux cadres de les encadrer et de les aider à s’occuper à travers des activités génératrices de revenus. Aux ressortissants de Memni principalement, l’autorité administrative a prôné l’union, la cohésion sociale et l’entente.

 » Vous êtes divisés pour des problèmes de personne alors que les femmes, les jeunes ou autres ont besoin de développement. Je vous appelle tous à travailler en parfaite harmonie » a insisté le préfet pour qui tout le monde est condamné à travailler pour avoir son pain quotidien.

Un gigantesque défilé des différents corps de métiers a meublé cette cérémonie de commémoration de la fête du 1er mai. Notons que de nombreux cadres et invités spéciaux dont l’ex entraîneur des éléphants Yeo Paul Martial étaient présents.
Josiane Scarlette B.