Les secrétaires de section, les responsables des jeunes, femmes et enseignants du département politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, se sont, à l’appel de David Manouan et Faustin Mambo, délégués des zones 1 et 2 du département politique d’Alépé-Commune qui comprend les localités de ladite commune, se sont retrouvés le 3 mai 2023, dans la salle de mariage de la mairie.
Objectif, mettre déjà en place des stratégies pour conserver le fauteuil. Officiellement, ils ont annoncé que pour ce scrutin prévu pour le 2 septembre prochain, la direction du parti a porté son choix sur l’actuel maire, Ossin Yapi Simplice.
Au cours de cette rencontre, des stratégies de remobilisation ont été retenues. David Manouan et Faustin Mambo ont invité les militants à ‘’ pêcher’’ dans les autres partis politiques en ‘’ vendant’’ l’actuel maire à travers ses actions réalisées sur le terrain.
« Travaillons sans relâche pour ne pas que nos adversaires politiques viennent nous ravir notre place » a insisté David Manouan, délégué de la zone 1.
Quant à Faustin Mambo de la zone 2, il a invité les militants à s’approprier l’opération e-militant en se faisant massivement recenser car, présentement, dans la région de La Mé, le département d’Alépé est à la traine.
Les secrétaires de section et tous les autres, ont promis de reprendre leur bâton de pèlerin pour une victoire de leur candidat.
Josiane Scarlette B.