Le village de Tebikoi, dans la sous-préfecture de Danguira sera doté d’une école primaire publique de 3 classes, plus un bureau pour le directeur et des latrines.

Elle sera réalisée par le conseil régional de La Me. L’annonce a été faite par le ministre Yapo Yapo Calice, premier vice-président, le 18 mars 2023.

Les populations avec à leur tête le chef Anin Mathurin, ont saisi cette occasion pour déjà exprimer leur reconnaissance au premier ministre Patrick Achi, président du dit conseil.

En attendant la construction de cette école longtemps attendue, pour cette rentrée scolaire actuellement en cours, les 30 écoliers du Cp1 et Cp2 reçoivent les enseignements dans un centre d’éducation communautaire ( CEC) avec un enseignant bénévole.

Même si la joie se lisait sur le visage des habitants, certains n’ont toutefois pas manqué d’exprimer des inquiétudes relativement au transport du matériau de construction.

Car, pour l’heure, en dehors des motos, aucun véhicule ne peut avoir accès au village. C’est d’ailleurs par ces moyens que la délégation du conseil régional a pu arriver dans cette localité.


Josiane Scarlette B