La neuvième édition du Sommet annuel de l’Africa CEO Forum s’est ouverte, à Abidjan du 5 au 6 juin 2023 autour du thème : ‘’De 300 à 3000 : Comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains’’.

Au cours du panel ‘’Investir en Côte d’Ivoire’’ qui s’est tenu, le lundi 5 juin 2023, en marge de cet évènement qui a mobilisé de nombreux dirigeants d’entreprises africains, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a signé deux accords-cadres avec les sociétés CRBC et PFO.

Le premier porte sur la construction du parc industriel de Bouaké entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la société CRBC sur un site de 1 000 hectares, tandis que le second porte sur la construction du parc industriel de Yamoussoukro entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la société PFO sur un site de 750 hectares.

La signature de ces accords s’inscrit parfaitement dans la vision du Président Alassane Ouattara qui a orienté la transformation structurelle de l’économie de la Côte d’Ivoire autour du développement industriel. Toute chose qui explique l’accélération de la mise en œuvre des nouvelles zones industrielles à PK24 Akoupé-Zeudji et à Yamoussoukro.
Signé Mariette Kouame..