La culture du peuple AHUA et la protection de l’environnement au menu.
La 3e édition du l’Ahua Festival ( AF) se déroulera sauf changement de dernière minute, les 11, 12 et 13 août 2023, à Abongoua, dans la sous-préfecture de Kotobi, département d’Arrah.
Cette 3e édition qui sonne la maturité de ce festival, au dire du commissaire général, Julien Koua Bosson sera consacrée à la culture du peuple AHUA et à la protection de l’environnement dans la région du Moronou où l’orpaillage clandestin gagne du terrain.
Le thème retenu à cet effet est donc: » La culture AHUA et la protection de l’environnement : cas du Moronou ». Julien Koua Bosson rassure que cette édition tiendra toutes ses promesses avec un spectacle de qualité.
L’objectif de ce festival a t il expliqué, est de positionner la culture de ce peuple au cœur du développement socioéconomique dans du département et même de région.
Outre le côté festif avec le concours culinaire, des contes et légendes, des jeux de société, la formation entrepreneuriale des jeunes et femmes en quête d’un premier emploi sera au rendez-vous. La participation de nombreux pays de sous-région est également attendue.
Scarlette Josiane B.