C’est à  Abradinou, village  dans  la sous-préfecture de  Bettié, que Pascal Brou Aka, e x dg,  ex PCA  de la RTI et actuel PCA de l’Agence ivoirienne des gestions des  fréquences (Aigf) , natif de cette localité , a choisi pour  lancer ‘’ son’’ mouvement , ‘’ J’aime Alassane Ouattara, je  vote le RHDP ‘ L’ancien Dg de la RTI a  bénéficié du soutien  de l’inspecteur général de l’État, Ahoua N’Doly Théophile,   du vice-président du CESEC, Pr Seka Seka, représentant le Premier-Ministre Patrice Jérôme Achi, patron de la cérémonie .Ainsi que  les élus  locaux avec  à leur  tête, le président du conseil régional de l’Indénié Djuablin, Wadja  Essay.

Brou Aka Pascal, initiateur du mouvement a invité ses parents   à épouser  la vision du président Ouattara 

Devant ses parents, Brou Aka Pascal a donné les motivation de la mise sur pied de ce mouvement départemental dont l’objectif est de permettre la victoire du Rhdp dans la région de l’Indénié Djuablin, ‘’ Nous sommes   convaincu que seul le Rhdp  peut apporter le développement à  la Côte d’Ivoire’’  a  fait savoir  l’initiateur du  mouvement  ‘’ J’aime Alassane Ouattara, je  vote= le RHDP   aux siens.   Brou Aka Pascal a dit que ce mouvement est la forte conviction qu’ Lil place en la vision du président Alassane Ouattara pour ka Côte d’Ivoire. Il s’est appuyé les actions de développement posés à   travers toute la Côte d’Ivoire. Pour la localité de Bettié et plus particulièrement à Abridinou dont il est   natif, le village   bénéficie d’un collège de proximité flambant neuf, de la connexion au réseau d’électricité et aussi du réseau de l’électricité z et bien avant  d’un   bac  permettant de traverser le fleuve Comoé. ‘ En lançant ce mouvement nous engageons pour les idéaux du Rhdp   le patron du mouvement j’aime Alassane Ouattara, je vote le RHDP ‘’ revendique plus de 300 membres dont la feuille de route est de s’investir à fond pour la victoire du RHDP dans le département.

A sa suite le président du Conseil régional de l’Indénié- Djuablin , Wadja Essay  a  indiqué  que  ce mouvement donne l’occasion  de magnifier le leader  Alassane Ouattara. Pour lui Bettié a tout reçu du Président Ouattara ces dix dernières années, il d’ailleurs indiqué que grâce au président Alassane Ouattara, bientôt un pont métallique survolera sur la Comoé pour le bonheur des populations d’Abradinou.  L’IGE, Ahoua N’doli Théophile s’est quant lui   posé la question de savoir qui n’aime pas   le Président Ouattara,’’ cet homme d’État, cet homme de  conviction et de parole qui a décidé de se donner corps et âme pour la Côte d’Ivoire’ Pour  l’IGE,  Alassane’ a changé le visage de  la Côte  d’Ivoire. C’est pourquoi il a salué à sa juste   valeur cette initiative de ce mouvement. ‘’tu as vu juste de créer ce mouvement, une manière de magnifier le président Ouattara ‘ Ahoua N »doli a indiqué par ailleurs que le développement initié par le président Ouattara n’a  pas  de couleurs  politiques et que toutes  les infrastructures de  développement  du président Ouattara profite à tous.

Le mouvement , ‘’ J’aime Alassane Ouattara,

 Le représentant du Premier ministre Patrice Achi  a v invité  les populations  d’Abradinou a dire merci  au président Ouattara  un merci qui devra   exprimer en vote  massif pour la victoire des  candidats  du RHDP dans le département  Bettié  et dans la région de l’indénié -Djuablin; le Professeur Seka  Seka  a par ailleurs invité les jeunes à adhérer massivement au Mouvement  ‘’J’aime  Alassane Ouattara, je vote  RHDP‘’

Kouadio Beybey