Les épreuves du Brevet d’étude de premier cycle BEPC ont démarré ce lundi 12 juin sur toutes l’étendue du territoire national.
Ici à Abobo, la première patronne de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Abidjan 4, Glah Marie Claire, a procédé au lancement des épreuves ce matin au groupe scolaire le Pelletier d’Abobo PK 18 .
Juste après cette école, la délégation s’est rendue au groupe scolaire selodesir d’Abobo PK 18, au collège Michel Vako puis au groupe scolaire Abraham Ayebi . Au cours de toutes ses visites la directrice régionale a invité les candidats à se détourner de la tricherie qui est un mal pour l’école ivoirienne.
Elle a par la suite invité les enseignants à mieux faire leur travail.
Au collège Michel Vako, le chef du centre a fait le bilan des élèves et surveillants de son centre. Selon M. Brou , tous les surveillants ont effectué le déplacement par contre son centre a enregistré des absences de quelques candidats.
Au niveau de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Abidjan 4, ce sont 51.301 candidats dont 23.422 garçons, 27.879 filles puis 809 candidats au test d’orientation.

Bertin