Pour les futures élections régionales du 2 septembre 2023 prochain, l’honorable N’guessan Ahondjon, député de la circonscription d’Arrah, a été choisi pour défendre les couleurs du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( Rhdp) dans la région du Moronou.
Dès l’officialisation de cette décision de la direction de son parti, il a entamé une tournée dans les localités de la région pour présenter sa candidature et la confier aux populations.
Dans la journée du dimanche 7 mai 2023, il a parcouru les villages de la sous-préfecture de Kotobi que sont outre Kotobi, chef-lieu de cette entité administrative, Abongoua, N’zanfouenou et Abongoua -Yaffo.
Partout où il est passé, il a d’abord exprimé sa reconnaissance au président du parti Alassane Ouattara pour la confiance. Avant d’exhorter les populations à le suivre dans cette nouvelle aventure.
L’objectif étant de leur apporter un bien-être dans tous les domaines d’activités.
A l’étape d’Abongoua, les populations avec à leur tête de nombreux cadres conduits par Adou Gnenye, directeur général de l’Office de commercialisation des produits vivriers ( Ocpv) ont promis de remobiliser davantage en sa faveur parce que selon eux, déjà, il a réalisé de nombreux projets dans leur village.
Josiane Scarlette B.