Le vendredi 21 avril dernier, la première responsable du PDCI RDA de la délégation de Didievi 4 Dame Djomo Ahou Madeleine a spontanément rendu une visite de compassion à la famille du patriarche N’Goh Yao président de comité de base de Grodiekro 2 récemment décédé.
A la tête d’une importante délégation composée notamment de présidents de comité de base et de secrétaires généraux, la déléguée de Didievi 4 est allée dire les premières salutations au nom aussi bien de la délégation qu’elle dirige que celui de la grande famille du PDCI RDA.
Djomo Ahou Madeleine se confiant à la presse qui l’accompagnait a mentionné que: » Dès que nous avons appris la mauvaise nouvelle, nous sommes venus voir les parents pour les saluer.
Il faut indiquer que le fils du défunt nous a sortis le costume emblématique de militant des grands jours de notre patriarche, auréolé des cartes du PDCI RDA qu’il aimait tant, et nous en avons été impressionnés. Les témoignages concordants disent que le patriarche N’Goh Yao ne ménageait ni son grand âge, ni son énergie pour le rayonnement de son parti.
Une image forte qui est restée dans les mémoires est celle de notre grand militant qui, au méga meeting du PDCI RDA à Yamoussoukro en 2020, était sur tous les écrans géants arborant fièrement ledit costume. C’est dire combien de fois il était engagé pour le parti.
Avant l’hommage officiel, nous pouvons déjà dire que son âme repose en paix. Concernant les activités prochaines et programmées de notre délégation, il était prévu de distinguer les militants d’un certain âge qui ont contribué de façon significative à la promotion du parti doyen dans nos localités et il faisait partie de ceux qui ont été sélectionnés pour cette cause.
C’est vraiment dommage. Je voudrais inviter les uns et les autres à opter plutôt pour les décorations des militants de leur vivant. «
Mienmo