Le vendredi 24 mars dernier, la salle de mariage de la mairie de Toumodi a abrité la première session du conseil régional du Bélier. Le président de cette structure Yeboue Kouame Pascal à cette occasion a fait une communication essentiellement consacrée à la paix, à la concorde et au vivre ensemble.

En voici quelques extraits:  » Nous réaffirmons notre engagement à promouvoir le vivre-ensemble et la concorde au sein de notre équipe. J’exhorte mes collaborateurs à la cohésion et à la paix pour ensemble poursuivre les actions de développement de la région et l’amélioration des conditions de vie des populations.

 » Le premier responsable de la région du Bélier a insisté sur la nécessité de demeurer dans un environnement paisible et serein pour ce qui est des élections à venir:  » Cette année 2023 est une année électorale. Je voulais vous tranquilliser. Que la paix et la cohésion qui ont toujours régné soient toujours de mise.

Parce que c’est ça qui nous vaut quelques résultats. Cultivons la cohésion, la paix et l’entente entre nous afin que demain le lendemain soit meilleur pour notre région. Les hommes passent, la région demeure, et ce qui compte, c’est le peu que nous aurons fait pour que nos parents aient un petit mieux-être.

 » A la fin des travaux Yeboue Kouame Pascal a salué l’adoption du document en lien avec le manuel de procédures administratives, comptables et financières. Il s’est aussi félicité de l’adoption de l’autorisation de l’exécution du budget.

Mienmo