Au sortir des assises de la première session ordinaire de l’année 2023 du Conseil Régional du Bélier qui ont eu lieu à la salle de mariage de la mairie de Toumodi le vendredi 24 mars dernier, la secrétaire générale du CESER (Conseil Économique Social Environnemental Régional) du Bélier, Dame Madeleine Djomo par ailleurs déléguée départementale Pdci-Rda de Didievi 4 s’est confiée à la presse.

Elle s’est attardée sur les réalisations du Conseil Régional du Bélier et la vie du parti doyen, le sien:  » Pour la session que nous venons de tenir, je puis dire que le Conseil Régional du Bélier est au travail et même en avant-poste pour certains sujets dont lui seul a pu développer et aller en partenariat avec les partenaires extérieurs.

Cela dénote de la crédibilité de la personne qui conduit ledit Conseil Régional et des besoins des populations de cette région qu’il a su s’approprier pour aller vers les meilleurs partenaires pour nous accompagner. Il y a lieu de marquer un satisfecit parce qu’on a noté une progression notoire à travers la présentation des documents, des données, en tout cas, nous avons tous tiré le chapeau au secrétaire général qui anime le secrétariat du conseil avec ses collaborateurs.

Maintenant en termes de budget, de projet, nous apportons aussi un satisfecit parce que dans les années antérieures, il y a eu vraiment beaucoup de difficultés pour collecter les fonds, la fiscalité pour constituer le budget. Et nous avons vu que vraiment pour cette année, pour l’année qui vient de s’achever, le conseil a fait un effort dans ce sens au point même de dépasser les prévisions faites. C’est un bon point.

 » Madeleine Djomo répondant à une préoccupation inhérente à son parti le Pdci-Rda, a indiqué ce qui suit:  » Notre délégation se porte à merveille. Nous avons ouvert l’année après la rentrée politique des délégations où notre secrétaire exécutif nous a mis en mission pour que le personnel politique, les militants soient identifiés. Le 17 mars dernier, nous devions faire un premier point, mais les obsèques du patriarche Abdoulaye Diallo à la même date ont fait qu’il y a eu un report pour le week-end prochain.

Nous profiterons pour lancer la machine. Les préparatifs pour aller au congrès vont bon train et fort de toutes les résolutions émanant dudit congrès, nous allons faire un grand rassemblement pour informer nos militants qui ont soif de nous entendre. D’ailleurs nos militants nous rassurent que le Pdci-Rda est toujours debout dans chacune de leurs zones.

Nous allons recenser nos militants et actualiser nos bases de données surtout avec ce vent qui souffle pour combler d’aventure certains postes qui seraient vacants. » Continuant, Madeleine Djomo a donné l’information selon laquelle  » J’ai décidé au niveau de ma délégation de procéder à la reconnaissance du parti vis à vis de certains militants de première heure qui se sont donnés corps et âme pour le Pdci-Rda.

 » Pour finir, la déléguée Pdci-Rda de Didievi 4 a laissé entendre relativement aux prochaines municipales et régionales:  » C’est légitime d’avoir des ambitions, mais j’ai bon espoir qu’il faut sauver la maison Pdci-Rda. Peu importe, celui qui va occuper le salon, celui qui sera dans les locaux indépendants, celui qui sera dans la chambre principale, au moins on a sauvé la maison Pdci-Rda. »

Mienmo