Les cours débutés ce lundi 20 mars 2023, ont été suspendus aux environs de 10h par des élèves en colère.

Ils exigent à travers ce saut d’humeur, le remboursement des droits de l’apprentissage de l’informatique qu’ils ont payé en 2020.

Selon eux, ces cours pour lesquels chacun d’eux a payé la somme de 2000f, n’a jamais été dispensé par les professeurs puisque l’établissement ne dispose pas d’ordinateurs. Pour montrer leur détermination, ils ont fermé le grand portail.

Mme Bidia Anne Marie, le proviseur a rassuré que des dispositions ont été prises par la hiérarchie afin que le comité de gestion des établissements scolaires ( Coges), rembourse intégralement ce montant qui est de 5 millions 80 mille francs.

Le commissaire Diarrassouba Moussa informé, s’est rendu dans l’enceinte de l’établissement secondaire pour rencontrer quelques responsables des élèves.

Après des échanges fructueux, entre eux, le calme est revenu. Toutefois, les élèves entendent reprendre les cours après remboursement de leur argent.

Aux dernières nouvelles, le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Adzope, a donné des instructions au Coges pour que le remboursement se fasse ce lundi même.


Josiane Scarlette B.