La localité de Danguira à environ 40 km d’Alépé a abrité le 10 mars 2023, la cérémonie officielle de lancement des activités socioculturelles et sportives de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé. Cette cérémonie était couplée à celle de la journée sportive initiée par la mutuelle générale des enseignants du préscolaire et primaire ( Mugeppa). A cette occasion, les enseignants ont été invités à faire participer leurs enfants aux compétitions qui auront lieu dans les prochains jours.

Elles comprendront outre le sport, le concours de lecture, de dictée, de génie en herbe et des socioculturelles » Toutes ces activités sont une véritable source de joie, d’inspiration, de santé et saine émulation. Ne pas les pratiquer dans nos écoles, c’est refuser de former les élèves dans leur totalité  » expliquera IRIE Bi Benie du service Vie Scolaire. Gokon Bi Baly Adrien, président de la Mugeppa a invité pour sa part, tous les enseignants encore hésitants à adhérer à cette structure d’entraide et de solidarité et à être présents à toutes les activités organisées.

Mme l’inspectrice Eugénie Ouraga, cheffe de la circonscription s’est réjouie de cette forte mobilisation de ses collaborateurs et les a tous engagés à prendre une part active pour la réussite des dites activités. Elle les a aussi engagés à continuer de redoubler d’efforts afin que la circonscription conserve sa place de leader au niveau des résultats du CEPE et du concours de l’entrée en 6e dans la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Adzopé. Mme le sous-préfet de Danguira s’est également réjouie du choix de sa circonscription administrative pour le lancement de ces activités. Elle a exhorté par ailleurs les enseignants à trouver toujours le moyen d’introduire le sport dans leur programme.


Josiane Scarlette B