Ce jeudi 23 Février 2023 le nouvel ambassadeur de la Corée en Côte d’Ivoire S.E.M KIM Saeng a rendu visite au Président de l’Université Félix Houphouët Boigny le Prof BALLO Zié . .
Le Président n’a pas manqué de traduire sa gratitude à son hôte . Pour lui la visite du diplomate coréen , qui intervient avant la présentation de ses lettres de créances au Président de la République de Côte d’Ivoire traduit l’intérêt que la Corée porte à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Il a salué les actions menées par la Corée au sein de l’université . Il s ‘agit de l’ouverture du Master en études coréennes à l’université Félix Houphouët Boigny qui est la première université francophone en Afrique noire au sud du Sahara à recevoir ce master, de l’ouverture d’un centre de promotion de la culture coréenne dénommé Korea Corner.

S.E.M KIM Saeng a souligné l’intérêt pour son pays à poursuivre ses actions à l’université Félix Houphouët Boigny . Il annoncé la réalisation d’un projet de renforcement du système informatique de l’université Félix Houphouët Boigny , la construction d’une salle informatique à l’université Félix Houphouët Boigny ainsi qu’un appui au Master en études coréennes . Ces différents projets sont évalués à un montant de plus de neuf milliards cinq cent soixante-quinze millions cinq cent mille( 9.575.500.000) Francs CFA.
Le nouveau chef de la mission diplomatique coréenne à Abidjan , avant de quitter l’université Félix Houphouët Boigny à visiter le Korea Corner ainsi que le Bureau 23 de l’UFR des Sciences Économiques et de Gestion du Professeur Mira SUN , directrice du Seed Programm et du Master en études coréennes. S.E.M au cours de cette visite était accompagné de M. KANG Sang Min, conseiller Mme LEE Drinbee consul et M. WOO Dongwan, Directeur du Bureau de la KOICA à Abidjan.

J-B De  KOUADIO