La conférence inaugurale que devrait prononcer André silver Konan, ainsi que le panel que devrait animer jean Claude Coulibaly le président de l’Union des journalistes de côte d’ivoire et Marie Laure N’goran la présentatrice vedette sur RTI 1, ont été brutalement interrompus ce jeudi 16 mars 2023 a l’université Félix Houphouët Boigny précisément à l’amphi théâtre du district d’Abidjan par des éléments de la FESCI.

C’est dans cette salle que Ask devait donner sa première conférence de l’année 2023. Et ce à l’investiture du président de l’association des étudiants en communication( adescom).
En effet , un groupe d’étudiants a fait irruption dans la salle et s’est mis à tout débrancher avec l’air très menaçant

.Alors que les choses sérieuses avaient déjà commencé avec les mots de bienvenue prononcés par le président du comité d’organisation.

Vue la tournure des choses les conférenciers ont dû quitter précipitamment les lieux et le conférencier a dû quitter l’université à bord d’une autre voiture lit-on d’une brève note sur sa page Facebook André silver konan.


Cette scène est celle d’un groupe d’étudiants se réclamant de la FESCI un groupe appartenant à une milice appelée la gestapo a menacé un membre du Commando sous le regard impuissant du président de cette association vessaly Traore de ses invités.

Très probablement le temps nous situera sur les raisons qui ont poussé ce commando à agir de la sorte


Bertin didi