En fin de semaine, la Jeune Chambre Internationale dite JCI a initié une opération de don de sang à l’ Antenne de Transfusion Sanguine (ATS) sise à l’hôpital général de Toumodi. L’on a noté un engouement de la part de la population qui a participé effectivement à ladite opération en plus des membres actifs de la JCI.

Le président de la JCI locale de Toumodi Gnaki Charly DJIEHOUA donne le bien-fondé de cette initiative:  » L’homme, c’est la plus précieuse des richesses , comme le stipule le credo de la JCI Dans notre organisation nos actions sont en faveur de l’Homme. Il n’ y a pas de barrières ici parce qu’on se dit que quel que soit notre statut social ou notre rang social, nous sommes tous des humains et nous avons les mêmes droits et nous sommes logés à la même enseigne. Nous lançons un appel à toute la population. Aujourd’hui, l’acte humanitaire que nous posons, nous ne savons pas précisément à qui cette action va profiter pour dire que c’est du bénévolat que nous faisons. Aujourd’hui nous donnons le sang pour sauver la vie de quelques personnes que nous ne connaissons même pas. Nous invitons donc aussi la population à faire pareil, parce que tant qu »on n’est pas dans le besoin, on pense que cela n’en vaut pas la peine. Et quand le malheur nous frappe, tout de suite on commence à courir vers l’Antenne de Transfusion Sanguine pour prendre du sang. Mais ce sang a été donné par qui? Par des personnes que nous ignorons. Et donc nous invitons la population à faire pareil, à se joindre à nous de façon régulière pour donner son sang pour sauver une vie.

Il faut dire que la JCI locale de Toumodi, dès l’entame de l’exercice 2023 avec son président Gnaki Charly DJIEHOUA s’active en tous points de vue pour le rayonnement de cette école qui a pour souci permanent la formation qualitative de ses membres, notamment en ce qui concerne la formation à l’expression orale. C’est en cela que dans la soirée de ce samedi, au conseil régional du Bélier, la JCI Toumodi a procédé à une présélection locale du concours d’art oratoire et de débat afin de dénicher le candidat idéal qui la représentera à la compétition régionale.
Le premier responsable de cette structure nous en dit plus: Nous voulons stimuler les talents d’orateur de nos membres, les emmener à être de bons orateurs en tout temps et en tout lieu.

Mienmo