.
Le Maire promet le wifi , des latrines et des stages.

L’ amphithéâtre A don du district de l’université Félix Houphouët Boigny a servi de cadre , ce samedi 11 mars à la cérémonie de graduation de la licence de droit promotion 2021-2022.
La promotion au nombre de 295 étudiants a porté son choix sur Monsieur Jean-Marc YACE, maire de la commune de Cocody. Pour Monsieur Tiélomoko Hervé, membre du comité d’organisation << Le maire est une personne modèle, un exemple à suivre . >>
Le porte parole des étudiants de la promotion a exprimé toute sa gratitude au parrain qui a accepté de donner son nom à la promotion et à honorer de sa présence malgré son emploi du temps chargé.


Monsieur Kouassi Ghislain dit général  »Al Sissi » Secrétaire général de la Section de droit de la FESCI , au nom des étudiants de l’UFR n ‘a pas manqué de mettre en exergue les difficiles conditions d’apprentissages des étudiants de l’UFR en ces termes << À l’UFR , il n’y a pas de WIFI c’est le 7 fi.>> << Dans notre UFR il n’existe que deux latrines pour plus de dix mille étudiants >>. Il a sollicité l’aide du parrain .
Prenant la parole , le parrain a peint la réalité du monde du travail à ses filleuls en ces termes : << Le monde du travail , comme vous le savez certainement est un milieu extrêmement exigeant. dans le quel dormir sur ses acquis initiaux peut s’avérer fatal>>. Il les a donc exhorté à << continuer à se former et à élever leurs niveaux de connaissances >>. Car pour le parrain : << C ‘est dans l’abnégation et le goût du travail bien fait que vous parviendrez à vous réaliser pleinement. >>
Concernant les doléances présentées. Le premier magistrat de la commune de Cocody a d’emblée signifié que dans la loi portant sur décentralisation, la mairie n’a pas des prérogatives concernant les universités. L’amélioration des conditions de travail des étudiants est du ressort du gouvernement .

Toutefois en sa qualité de père, il a affirmé qu’il ne peut rester insensible aux cris de cœur des étudiants.
Il s’engage donc à installer le wifi à l’UFR SJAP comme il l’a fait en Cité rouge et à l’UFR de criminologie.
Il s’engage également à construire des latrines , toutefois , il exhorte les étudiants à en faire un bon usage .
Le parrain a également promis de trouver des stages à plusieurs étudiants de la promotion.
Rappelons le Vice doyen .Dr Vanessa DONATIEN a représenté le Professeur Gadji Abraham , Doyen de l’UFR SJAP.

J-B de Kouadio