Après le Port Autonome d’Abidjan et le groupe Snedai, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité ( CIE) vient d’associer son image à celle de la FIF. Signé ce vendredi 10 mars 2023, en présence de Idriss Diallo et ses proches collaborateurs, ainsi du DG de la CIE, Ahmadou Bakayoko, ce partenariat vise au développement du football ivoirien. Bien plus, il aidera la FIF dans l’organisation de la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. » Le football est réel moyen de cohésion sociale. Il transmet de nombreuses valeurs et quelques règles sociales telles que le partage, la performance collective, l’esprit d’équipe ; plusieurs notions qui font partie intégrante de L’ADN de la CIE. A travers cet engagement, nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec les parties prenantes et nos clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes », a déclaré Ahmadou Bakayoko

Le président de la FIF, s’est félicité que la CIE accepte d’accompagner la FIF dans son développement. » Si aujourd’hui il a accepté de nous accompagner c’est pour nous un gage de confiance et une exigence en terme de gouvernance, de qualité et d’équité. Ce sont ces valeurs que nous prônons », a-t-il expliqué.

Pour lui, ce partenariat ne doit pas se limiter qu’à l’équipe nationale encore moins l’organisation de la CAN 2023. « Le football pour nous c’est les championnats de districts et de régions que nous avons commencé. C’est les centres de formation sur lesquelles nous devrons mettre en place une charte pour avoir des catégorisations. C’est ces jeunes ivoiriens qui ont entre 10 et 15 ans de toutes les régions de Côte d’Ivoire qui rêvent de devenir un jour de grandes stars mais ce cheminement est tellement dur, que nous avons obligation de mettre en place des règles, de mettre en place une organisation, de mettre en place des normes pour que les meilleures issues de ce tami, qui est un tami rigoureux, impitoyable puissent être dans de meileir conditions au haut niveau. Mais pour que ceux aussi qui n’arrivent pas au haut niveau aient la possibilité de s’exprimer à travers les activités locales. C’est pour cela que nous encourageons le football des zones, le football dans les écoles et celui dans les districts et régions », a-t-il ajouté.

Source super sport.ci