Le Président sortant de l’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) rempile pour un nouveau mandat. Il a été réélu le samedi 29 Octobre 2022 à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire au siège de l’association dans la commune d’Adjamé.

Suite à un consensus trouvé avec son challenger Bamba Amadou après une médiation conduite successivement par les membres fondateurs et le Président du Conseil d’Administration, Nando Dapa (Ndl : Directeur général de l’entreprise UNITE COMMUNICATION éditrice du site : unite.ci) était resté candidat unique pour conduire à nouveau aux destinées de l’UPLCI pour un nouveau mandat de trois ans non renouvelables selon les textes en vigueur. Cette élection était prévue lors du congrès ordinaire des 12, 13 et 14 août 2022 à Grand-Bassam. Elle a été reportée faute de consensus entre les deux candidats en lice. D’où la mise en place d’un comité ad’hoc avec pour mission l’organisation de l’élection du Président de l’UPLCI.

Ainsi, au cours de l’Assemblée générale extraordinaire, Bahi Basil, porte-parole de Bamba Mamadou (ndlr : DG de global traitement éditrice du site mediadiversityci.org) a réitéré sa décision de renoncer à sa candidature au profit du Président sortant. A sa suite, le Président Nando a réaffirmé son engagement à poursuivre l’œuvre déjà entamée pour le rayonnement de l’UPLCI. Et non sans égrainer quelques projets importants inscrits à son agenda à court et moyen terme. Après la présentation de son projet-programme, il a été acclamé à l’unanimité lui permettant ainsi de rempiler pour un nouveau et dernier mandat.

Pour ses premiers mots, Nando Dapa a lancé un appel pressant à l’union de tous les promoteurs des médias en ligne pour sortir leurs entreprises de l’ornière. « C’est ensemble, unis et solidaires que nous allons y arriver » a-t-il plaidé. 

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’UPLCI, Kouadio Bhégnin aussi Président du Comité ad ’hoc ayant conduit le processus électoral a prodigué de sages conseils au Président Nando tout en lui souhaitant plein succès pour son nouveau mandat placé sous le signe : « Progrès et Responsabilité ».

NK