Le samedi 17 septembre dernier, la maison du parti bâtisseur de la Cote d’Ivoire moderne le Pdci-Rda a Toumodi a refuse du monde. En effet, la marée vert blanc a inonde tous les alentours du siège du Pdci-Rda dont l’intérieur semblait un peu trop exigu pour contenir ces nombreux militants qui cachaient a peine leur joie de vivre de visu la passation de charge entre le délégué intérimaire au nom du délégué N’Dri Kouadio Pierre Narcisse et le délégué Ange Felix N’Dakpri.

Les moments forts qui ont sanctionne cette sympathique et familiale cérémonie ont été d’abord l’allocution du délégué intérimaire sortant Konan Kouakou Raymond qui s’est estime heureux que les militants se retrouvent en si grand nombre a la maison du parti, car  » il fut un moment ou il était difficile de porter le pagne Pdci « .

Ensuite, l’on a eu droit a l’intervention du délégué Ange Felix N’Dakpri qui a fait l’historique des délégués qui se sont succèdes a la tête de la délégation communale. Il a fait cas de beaucoup de repères jusqu’à citer le premier secrétaire général du Pdci-Rda en la personne de feu Auguste Denise. Tertio, l’assistance a assiste a la passation des documents entre le délégué sortant et le délégué entrant sous la supervision de l’honorable Yao Etien Jeannot vice coordonnateur d’inspection au Pdci pour aboutir a l’installation proprement dite dans le fauteuil de commandement du délégué entrant Ange Felix N’Dakpri.

Il est juste de mentionner que ce fauteuil est le fauteuil particulier de feu Aka Kouadio Michel qui est connu a Toumodi comme un grand militant fidèle du Pdci. Pour les nouveaux dirigeants, cette installation du nouveau délégué marque le point de départ de la mise en œuvre du plan d’action qui a été déjà enclenchée avant même cette cérémonie dont l’objectif principal est de réveiller les militants qui sont rentres dans une torpeur afin de se dresser pour les batailles futures.

A la fin de la cérémonie, le nouveau délégué Ange Felix N’Dakpri a traduit toute sa gratitude a Dieu et a signifie sa reconnaissance au président du parti Henri Konan Bédié pour cette marque de confiance avant de déclarer:  » C’est une grande responsabilité pour nous, notre mission est de servir de trait d’union intergénérationnel pour fédérer toutes les énergies. Nous aspirons a revenir aux affaires, et cela passe par les municipales, les régionales, les législatives et les présidentielles. »

Mienmo