Il y avait du beau monde sur l’aire de jeu de Gbofia, village communal de Tiébissou le dimanche 18 septembre dernier et pour cause. Le FORUM principal mouvement de soutien au Pdci, dans le cadre de ses missions pour accompagner le parti doyen a initie un tournoi de maracana dit tournoi de la fraternité et de la paix dote du trophée Kouamé Konan Ambroise. L’équipe locale Gbofia FC l’a emporte sur l’autre finaliste qui n’est autre que la formation de Ayakprikro par le score de 1 but a 0. La population propre de Gbofia, des têtes couronnées, les villages environnants, des délégations venues de Tiébissou, certains cadres du département de Tiébissou ont fait massivement le déplacement et ont donne raison a ceux qui Ont toujours soutenu que le FORUM PDCI mobilise.

Si Konan Kan Herve le responsable régional du Bélier de cette entité a déclaré que:  » Nous avons organise ce tournoi pour remobiliser nos bases. Le Forum soutient le Pdci, et nous au niveau de la région du Bélier et précisément dans le département de Tiébissou, on voudrait a chaque fois sonner la mobilisation de nos troupes, les militants de base et les sensibiliser a faire leurs pièces qui vont nous permettre d’aller aux élections a venir. Comme le sport est un facteur de rassemblement, nous avons voulu passer par ce canal pour atteindre nos objectifs. Voici pourquoi nous avons organise ce tournoi pour préconiser les notions de fraternité et de paix.

 » Le président départemental du Forum de Tiébissou Kouamé Konan Ambroise a quant a lui affirme ce qui suit :  » Nous avons été officiellement investis et la direction du Pdci-Rda est au courant de tout ce que nous faisons sur le terrain. Depuis quelques années, nous travaillons dans le département avec un seul objectif, celui du retour du Pdci-Rda au pouvoir d’Etat.  » Pour finir, le Sercom du Forum de Tiébissou Yao Mermoz a estime que:  » C’est l’heure de la redynamisation. Notre stratégie consiste a faire du porte a porte pour parler a nos parents.

Nous leur expliquons de vive voix le bien fonde des papiers qu’il faut avoir. Et nous constatons qu’ils sont attentifs a notre message, a en croire les fortes mobilisations et l’engouement que nos regroupements facilitent. » Il faut retenir que dans le bélier, avec le président régional du Forum Konan Kan Herve, le Pdci-Rda est debout pour les prochaines élections.

Mienmo