Toumodi, 22 Août 2022Le parti doyen de Cote d’Ivoire le Pdci-Rda s’active sur le terrain. Quelques mois après sa nomination au poste de délégué Toumodi commune par le président du parti, Ange Felix N’Dakpri a pris son bâton de pèlerin pour sillonner les différentes sections dudit parti concernant son périmètre de compétence.

Les villages communaux Akouekouadiokro et Bendressou ont constitue les premières destinations du nouveau délégué qui avaient dans la délégation qui l’accompagnait ses collaborateurs les plus proches dont le délégué permanent Gnamien K, les présidents des jeunesses citadine et rurale, et les différents secrétaires généraux de section. Dans les deux villages, le discours de Ange Felix N’Dakpri n’a pas varie. Devant ses hôtes, il a invite ceux qui n’avaient pas de carte nationale d’identité a régulariser leur situation.

En plus, Il a demande aux parents des nouveaux majeurs de faire la liste des concernes afin que le nécessaire soit fait pour que tout le monde puisse voter pour le bonheur du Pdci-Rda. Voici quelques extraits de l’intervention du délégué Ange Felix N’Dakpri: « Malgré la tempête, le Pdci-Rda est reste debout, et cela, grâce a vous. Quand notre papa Henri Konan Bédié a fait des restructurations au sein de notre parti, il m’a fait l’honneur de me placer au poste de délégué communal de Toumodi. Avant moi, Il y avait d’illustres personnalités qui ont occupe ce poste, le ministre Allah Kouadio Remi, madame le maire Tchina Simone et N’Dri Narcisse qui ont bien travaille. Pour bien faire le travail, il m’a paru nécessaire de venir vous rencontrer afin que nous travaillions ensemble. 23 ans d’opposition pour le Pdci c’est trop.

Il est temps que nous reprenions le pouvoir d’Etat. Nous devons donc nous organiser pour faire le peu que nous pouvons faire mais dans la paix, la fraternité, mais pas dans la violence. Déjà invitons les sympathisants a rentrer effectivement dans la maison Pdci. Les nouveaux majeurs doivent être connus pour que nous fassions leur liste pour les aider a faire leurs cartes d’identité. Mais il y a aussi des adultes qui n’ont pas de carte d’identité. Nous devons faire en sorte que tous aient des cartes d’identité pour pouvoir être sur la liste électorale. Nous sommes en tournée dans toutes les sections et d’ici la fin du mois les 14 sections seront visitées. Faites des réunions, il faut que les sections bougent. Les 15 septembre prochain, le Pdci aura son bureau politique a Daoukro précisément a Prepressou avec le Président Bédié lui-même qui nous donnera de nouvelles orientations et nous viendrons vous informer. Nous vous demandons d’être présents a la maison du parti a Toumodi le 29 octobre pour la rentrée politique de notre délégation. Concernant les élections a venir les municipales, les régionales, et les sénatoriales, quand le Pdci va choisir ses candidats, soutenez tous ces candidats la. Sachez que Toumodi compte beaucoup pour le Pdci-Rda, Toumodi est le cœur du Pdci-Rda. Soyons ensemble, demeurons ensemble, surveillons notre fétiche. « 

MIENMO