Inoussa Zoungrana, l’homme qui, à la veille de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF ) , avait injurié le candidat Didier Drogba et sa mère, a été mis aux arrêts.Selon le site Afrisoir.net, il a été interpellé le mercredi 27 avril 2022.

Inoussa Zoungrana est aux mains de la police, soutient la source, où il est en train d’être interrogé sur les injures publiques qu’il a proféré à l’endroit de l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.

L’élection du président de l’organe fédéral du football ivoirien s’est déroulée, à Yamoussoukro, samedi 23 avril 2022. Un scrutin qui a déchaîné les passions des supporters des différents candidats. C’est dans ce contexte que, la veille de l’assemblée générale élective de la FIF , une vidéo, devenue virale sur l es réseaux sociaux, a été diffusée. Elle mettait en scène Inoussa Zoungrana proférant des injures à l’endroit de Didier Drogba . Il a poussé le bouchon trop loin en s’en prenant, avec des propos très grossiers, à la mère de ce dernier. Le lendemain, il avait fait deux vidéos pour présenter ses excuses à l’icône du football, à sa génitrice et aux internautes. Cela ne semble pas avoir suffi puisque Inoussa Zoungrana a été mis aux arrêts.

nk