Dr Adesina compte bâtir un Groupe « plus fort » et « plus résilient » dans les cinq prochaines années

Abidjan – Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Dr Akinwumi A. Adesina, réélu pour un second mandat, envisage de bâtir dans les cinq prochaines années, un Groupe « beaucoup plus fort et plus résilient ».

Ce Groupe devrait avoir la capacité d’avoir un impact de qualité encore plus important sur les populations africaines, tout en restant financièrement solide et viable, a ajouté le président qui s’exprimait lors de sa prestation de serment, mardi 1er septembre 2020, au siège de l’institution à Abidjan.

Il a indiqué qu’il va s’appesantir sur les éléments que sont l’Institution, la Gestion des personnes, les Résultats et la Viabilité.

« Chacun d’entre eux est résumé dans les cinq domaines suivants, qui épousent les contours des « High 5 » programmatiques pour transformer le paysage du développement en Afrique », a expliqué Dr Adesina qui a précisé sa vision est de capitaliser sur les acquis.

Il s’agit notamment de promouvoir une institution plus forte, de renforcer les capacités humaines, de renforcer l’efficacité, d’approfondir la qualité et l’impact et de maintenir la viabilité financière.

« Nous serons prêts à partir d’aujourd’hui, une fois de plus, à retrousser nos manches et à poursuivre notre travail collectif pour obtenir des résultats encore plus importants dans le sillage de nos « High 5 » », a-t-il promis.

Lors de son premier mandat, le président de la BAD a présenté sa vision reposant sur cinq piliers à savoir : Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie ; Nourrir l’Afrique ; Industrialiser l’Afrique ; Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations africaines.

« Pour l’avenir, œuvrons pour une Afrique plus développée et à une Banque africaine de développement beaucoup plus forte et plus résiliente », a lancé le président de la BAD.

Le Docteur Akinwumi A. Adesina a été réélu pour un second mandat de cinq ans à la présidence du Groupe de la Banque africaine de développement, le jeudi 27 août 2020, par le Conseil des gouverneurs de la Banque lors des Assemblées Annuelles 2020 du groupe de la BAD, couplée avec la 55è assemblée du Conseil des gouverneurs de la Banque et la 46e assemblée annuelle du Fonds africain de développement.

kn

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *