Côte d’Ivoire : Présidentielle d’Octobre 2020/ Seri Laurent Digridi à la conquête du pouvoir

upl.ci, Abidjan le 20 mars 2020 : Le président du Mouvement des Démocrates Ivoiriens (MDI), Séri Laurent Digridi affûte ses armes pour la présidentielle d’octobre 2020. L’homme croit en ses chances et se veut être à l’écoute et au service des ivoiriens pour un développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.

 

« Mieux vaut penser à son avenir que de s’accrocher au cercueil de son père qu’on va enterrer », énonce une maxime africaine. Seri Laurent Digridi, Président du Mouvement des Démocrates Ivoiriens (MDI) a fait de cette sagesse un principe sacro-saint qui guide ses actions et sa vision. A-t-il tous les atouts et le profil pour être le futur président de la Côte d’Ivoire ? L’homme croit en ses chances et dit tenir sa légitimité du peuple car il incarne la ‘’Nouvelle Génération’’ à laquelle le président Alassane Ouattara souhaite passer les rênes de l’Etat. Et pour cause le Séri Laurent Digridi dispose d’un carnet d’adresse impressionnant et d’une riche expérience.

Aussi, après avoir loué la décision courageuse du président Ouattara de renoncer à un 3ème mandat, l’a-t-il interpellé, au cours d’une conférence de presse tenue à Bingerville récemment, afin qu’il s’abstienne de tout acte visant à biaiser les échéances électorales futures.

« La Côte d’Ivoire n’est pas une République-monarchie », a-t-il déclaré sans détour. Il mettait ainsi à nu les tractations politiques qu’il juge douteuses et malhonnêtes de la part du parti au pouvoir qui planifierait de se maintenir au pouvoir.

« Où sont passés les 30 milliards que la Banque Mondiale offert à la Côte d’Ivoire ? », s’est-il interrogé, par ailleurs, dénonçant les travers du gouvernement suite à un probable détournement de fonds qu’aurait octroyé la Banque Mondiale à la Côte d’Ivoire comme aide et subvention pour la confection des cartes nationales d’identité.

« Ouattara et sa bande du Rhdp croient ou se prétendent plus rusés que le reste des Ivoiriens.  A toutes fins utiles, la délivrance de la carte d’identité nationale de chaque ivoirien devra et doit être gratuite parce que notre pays a bénéficié de la générosité de la Banque Mondiale. Toutes ces pièces ont été financées à hauteur de 30 milliards FCFA. D’où vient-il que l’on impose encore la somme de 5.000 F aux Ivoiriens ? Il serait absurde de vouloir cautionner la malhonnêteté intellectuelle du pouvoir actuel. Le MDI en interpelle le président Ouattara afin de permette à tout Ivoirien d’avoir gracieusement sa carte nationale d’identité. Au pire des cas, au nom du peuple de Côte d’Ivoire, le MDI portera plainte contre lui devant la juridiction suprême pour détournement de biens et deniers publics », a menacé le président Digridi, avant d’enfoncer le clou : « si Ouattara est vraiment persuadé que son candidat est indispensable et qu’il est en mesure de gagner les élections d’octobre 2020, alors qu’il laisse tranquillement les Ivoiriens acquérir gratuitement leurs pièces. Le RHDP est aussi vicieux que méchant. Cette coalition ne mérite pas la confiance des électeurs », a-t-il estimé devant un auditoire visiblement acquis et subjugué par son franc parler et son courage.

Selon Séri Laurent Digridi, il est impératif qu’ait lieu le changement pour que la Côte d’Ivoire retrouve sa sérénité.

« Au MDI, nous avions eu raison très tôt en disant ‘NON’ au changement dans la continuité destructive incarnée par la secte mafieuse de l’Houphouëtisme », a souligné le futur challenger à la présidentielle d’octobre 2020.

Et Séri Laurent Digridi, de conclure en appelant la population à un éveil de conscience : « Il vaut mieux tard que jamais. Pour une gouvernance renouvelée et sans les belligérants de la crise que nous avons connue, tous les Ivoiriens en âge de voter et inscrits sur les listes devront porter leur choix sur le MDI, le seul parti capable. Le seul qui puisse reconstruire la Côte d’Ivoire dans la paix, avec intelligence et humanisme ».

 

Pierre De L’Héro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRESIDENTIELLE 2020 , Seri Laurent Digridi à la conquête du pouvoir

Auteur: Nando Dapa

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *