Côte d’Ivoire : JEUNE MUSULMAN ET LUTTE CONTRE LE Covid 19/ NOUFE MICHEL FAIT DON A LA COMMUNAUTE SENOUFO DU DISTRICT D’ABIDJAN

JEUNE MUSULMAN ET LUTTE CONTRE LE Covid 19unite.ci, Abidjan le 27 avril 2020 : La salle des fêtes de la Mairie d’Adjamé a servi de cadre à une double cérémonie le Samedi 26 Avril 2020 dernier. NOUFE Michel, cadre du Bounkani, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité publique et par ailleurs Conseiller Politique RHDP remettait du matériel de protection contre le Covid 19 et des kits alimentaires à la communauté Sénoufo résident dans le District d’Abidjan.

Pour le donateur, qui avait à ses côtés, l’Honorable ISSA Plé, Député de Tioro et coordonnateur de la chefferie, c’est désormais une tradition d’accompagner cette forte communauté durant les évènements heureux ou malheureux et cela au nom des alliances inter –éthiques existants entre le Bounkani et le Poro. C’est selon lui, un geste familial appelant à la cohésion sociale. A cet effet il dira : « C’est un appui du fils NOUFE Michel à ses parents Sénoufo. Je le fait au nom du Premier Ministre AMADOU GON, afin de les accompagner pendant ce mois de carême pour les aider à stopper le Covid 19 et à appliquer les mesures barrières en vigueur. Le gouvernement est déjà sur plusieurs fronts et il s’agit pour chaque ivoirien d’accompagner toutes ces actions pour le mieux-être des populations. Faites en bon usage ».JEUNE MUSULMAN ET LUTTE CONTRE LE Covid 19 3

Très ému, El Hadj OUATTARA Souleymane, le chef central de cette forte communauté vivant dans le District d’Abidjan, qui était accompagné des chefs des différents quartiers et de notables, a remercié NOUFE Michel pour le geste hautement spirituel et social. Il lui a traduit les remerciements du Ministre ISSA Coulibaly, leur Parrain d’honneur  empêché et ceux de tous les Sénoufo du District d’Abidjan.

Le don est composé de 2 tonnes et demi de riz, 100 packs de lait, 100 cartons de conserves de Thon, 50 cartons de sucre et bien d’autres choses. Pour la protection contre le Covid 19, il s’agit entre autre de 10 cartons de gel, 5 cartons de savon liquide, 5 cartons d’eau de javel, 500 caches nez, 1000 gants et de 25 seaux conçu pour le lavage des mains.

Au nom des parents du Poro, c’est l’honorable ISSA Plé qui a pris la parole. Il s’est réjoui de la parfaite entente entre les peuples du Poro et ceux du Bounkani. Pour lui, les alliances inter –ethniques sont un véritable creuset du vivre ensemble. C’est pourquoi il a félicité, NOUFE Michel qui ne manque aucune occasion de les raviver. Il s’est dit heureux de cette franche et parfaite collaboration et promit en faire large écho.

Ce don, selon le donateur est le début d’une série d’actions qui le conduiront très prochainement dans le Bounkani et le Gontougo afin d’accompagner ses parents pendant ce mois de pénitence et aussi participer de façon active à la  sensibilisation contre le corona virus, dans ces moments de grandes incertitudes.

A cette cérémonie de remise de don, l’on notait la présence de DIEBKILE Aboubacar et BAKAYOKO Adaman, adjoints au Maire d’Adjamé, FARIKOU Fofana et de certains  cadres du Bounkani et du Poro à la grande joie de NOUFE MICHEL.

Sercom

JEUNE MUSULMAN ET LUTTE CONTRE LE Covid 19 2

Auteur: Nando Dapa

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *