Le collectif des pasteurs de Gagnoa réaffirme son engagement dans la lutte contre la Covid 19

Gagnoa- Le collectif des pasteurs du département de Gagnoa, a réaffirmé son engagement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, et exhorté à nouveau, les serviteurs de dieu à poursuivre la sensibilisation auprès des fidèles, lundi, lors d’une rencontre au temple de l’Eglise Œuvre et Mission de Gagnoa.

« Ce n’est pas par nous que la maladie entrera à Gagnoa », s’est engagé le président du collectif des pasteurs de la région du Goh, l’Apôtre Henri Fayol Koffi, au nom de la cinquantaine de serviteurs de dieu présents à la réunion.

La rencontre a été initiée dans le souci de réitérer l’accompagnement et le soutien du collectif des pasteurs à l’Etat de Côte d’Ivoire, dans sa politique de respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, a insisté l’homme de dieu.

Tous les pasteurs du Goh sont aujourd’hui selon lui, animés du même souci de ne pas voir la maladie gagner du terrain dans la région.

Il a rappelé que lors de la dernière réunion du comité départemental de lutte contre les épidémies, les pasteurs ont été interpellés quant au non-respect des mesures barrières par certains de leurs fidèles, et recommandé qu’ils reprennent la sensibilisation au sein de leurs communautés respectives.

« Certains pensent qu’avec le temps, la maladie ne fait plus peur, et c’est dommage », a regretté l’Apôtre, qui a invité au respect des mesures dans l’église ainsi qu’à la conservation du cache-nez jusqu’à la fin des cultes. Il a part ailleurs encouragé les fidèles à cesser de se faire des accolades dans la maison de dieu et en dehors.

Le collectif regorge 130 pasteurs au niveau de la ville de Gagnoa, pour environ 10 000 membres, apprend-on.

KN

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *