Coronavirus: Le Premier Ministre Amadou Gon en quarantaine

Côte d’Ivoire : Coronavirus/ En contact avec une personne déclarée positive, Gon décide de s’auto-confiner

Face au risque de propagation du Covid-19, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a décidé de s’auto-confiner le mardi 20 mars 2020.

Cette décision a été annoncée à travers un communiqué de la primature après que le candidat désigné du RHDP pour le présidentielle d’octobre ait été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19.

« En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, il a décidé de se mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme » fait savoir Emmanuel Koffi.

Enfin, de son côté, via internet, le Premier ministre, qui à l’évidence, vu son rang, a fait un test mais dont on ignore les résultats, a lancé un appel à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le Gouvernement.

Notons qu’en Côte d’Ivoire, 25 personnes ont été testées positives et 3 personnes ont été guéries de la pandémie du Coronavirus. Les autres sont toutes dans un état stable et sur la voie de la guérison selon l’INHP.
Le communiqué

 

Cliquez pour agrandir l’image

Partager cet article :
468 ad

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *