Communiqué du Commissariat Général du Femua.

Côte d’Ivoire : Coronavirus/ Le Femua reporté à une date ultérieure

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (Femua) prévu à la mi-avril, vient d’être reporté à une date ultérieure à cause de l’ampleur du Coronavirus dans le monde.

« Le Commissariat  général du Femua, réuni en session extraordinaire d’urgence ce dimanche 15 mars 2020, a statué sur l’actualité nationale et internationale dominée par le Coronavirus déclaré comme pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé. Face à l’intensification du Covid 19 partout dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire où 4 cas  ont été testés positifs … Au regard de ce qui précède (…)  le Commissariat général décide en toute responsabilité de reporter la 13ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, initialement prévu du 14 au 19 avril 2020, à une date ultérieure », a rendu public un communiqué dont la rédaction de mehielinfo.net a reçu copie, signé des mains du Commissaire Traoré Salif alias A’Salfo, leader du groupe Magic System.

Il convient de rappeler le caractère international de ce Festival avec 21 artistes dont 15 qui viendront de l’étranger : Youssou N’dour du Sénégal, Daphne (Cameroun), Koffi Olomidé (RD Congo) ; Vegedream (France), Mala Rodríguez (Espagne)… Et des artistes ivoiriens dont Soum Bill, Kajeem, Matey, Ariel Sheney …

Soulignons qu’en treize (13) ans, le Femua a permis la construction de 5 écoles avec 7000 enfants scolarisés, 5000 emplois directs et indirects, 500 artistes et 30 pays participants. Plus de 800 millions de personnes touchées via les médias.

MIK

 

 

Partager cet article :
468 ad

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *