25e édition du forum « investir dans l’industrie minière africaine » Le Ministre Jean Claude Kouassi représente en Afrique du Sud pour promouvoir le potentiel minier ivoirien

Du 03 au 07 février 2019, la Côte d’ivoire, à travers M. Jean Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie, participe à la 25e édition du forum « investir dans l’industrie minière africaine » à Cape Town (Afrique du Sud). Cette grande rencontre d’envergure internationale sera l’occasion pour le Ministre des Mines et de la Géologie de faire la promotion du secteur minier ivoirien, d’en présenter les potentialités, les objectifs et les perspectives. Au cours de ce forum, précisément le 06 février, M. Jean Claude Kouassi prendra part à une journée de promotion minière au cours de laquelle Il mettra un point d’honneur sur les retombées des réformes entreprises dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.

Comme premières activités à ce forum, le Ministre Jean Claude Kouassi a participé, le lundi 04 février 2019, à l’ouverture officielle de la rencontre.  A l’issue de cette cérémonie, il a accordé des audiences à plusieurs opérateurs miniers importants, notamment M. Glen Parsons, président directeur général de Awale Resources (Skira Gold), M. Caigen Wang, directeur projet Côte d’Ivoire de TIETTO Minerals, et M. Mark Bristow, président directeur général de Barrick.

Hier mardi 5 février 2019, Jean Claude Kouassi a pris part à plusieurs activités d’intérêts au nombre desquelles le Forum Franco Mine organisé par l’Ambassade du Canada en Afrique du Sud, la réunion Ministérielle avec la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement et la journée promotionnelle consacrée au secteur Minier Ivoirien.

 

Placée sous le thème « soutenir le développement économique durable de l’Afrique », cette 25e édition du Forum INDABA rassemblera durant 5 jours plus de 7000 délégués en provenance d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique, qui prendront part à des panels et à des rencontres sectorielles. Une exposition de stands sera tenue par 320 compagnies et institutions exerçant dans le domaine minier.

SERVICE COMMUNICATION

ET DES RELATIONS PUBLIQUES

Auteur: press

Partager cet article :
468 ad

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *